Martinique

Martinique,
Sur la Route du Rhum
et de la Canne à Sucre

Quelle distillerie,
Quelle habitation visiter ?

Si vous allez à la Martinique, ou dans une autre île des Antilles, ne passez pas à côté des distilleries : vous serez heureux du détour.

Comprendre la Martinique, c’est connaître l’histoire de son rhum. La Martinique et ses sœurs caribéennes, telle qu’on les connaît aujourd’hui, sont nées sur les habitations et les plantations de canne à sucre.

Amateur de rhum novice ou expert, féru d’histoire ou friands de sites grandioses et de beaux paysages, les distilleries auront toujours quelque chose à vous offrir.

Envie de voir absolument le processus de production, ramener des bouteilles de rhum, découvrir une belle demeure ou un jardin botanique, visiter en famille, pouvoir passer du temps à la plage le même jour…?

Ici, on vous aide à choisir

Voir le processus de fabrication du rhum agricole, le fonctionnement des machines à vapeur, les différentes étapes de la distillation…

Connaisseur, amateur ou simple novice, il est toujours bon d’aller au producteur pour découvrir de belles saveurs, se faire conseiller et ramener des bouteilles dans ses bagages ou même se les faire expédier.

Trouver une distillerie ou une habitation à visiter pas trop d’une plage pour bien profiter des deux dans la même journée.

On n’y produit plus de rhum depuis longtemps. Dans ces lieux chargés d’histoire et de symboles, vous en apprendrez sur quelques grands épisodes du passé de l’île. Prêt pour un voyage dans le temps ?

Ces anciennes distilleries et habitations ont été métamorphosées pour vous les faire découvrir autrement : jardin, hôtel, restaurant, zoo…

Notre page vous plaît ? Partagez-la !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Close