
Crêpes à la farine de manioc (sans gluten)
La farine de manioc est une excellente alternative à la farine de blé si on est attiré par une alimentation sans gluten ou qu’on a simplement envie de diversité. Sa texture très proche de la farine de froment permet d’obtenir des préparations souples, moelleuses et bien sûr, savoureuses !
10 comments
Si bien décrite la BRISÉE
Si bien expliquées les différences entre infusions et décoctions,vu que je confondais les 2
Merci, j aime cette plante, ses belles fleurs discrètes qui sentent si bon. De plus, de tout temps ELLES SOIGNENT
MERCI de les remettre en lumière par ce temps de confinement.
MARINO
Merci Marino !
Je connaissais cette plante sans vraiment y prêter attention et c’est le confinement qui m’a amenée à la considérer plus attentivement. Désormais, je boirai mon thé de manière plus éclairée et avisée ;o).
Au fil de mes découvertes, je m’efforcerai de partager mes nouvelles connaissances.
à bientôt !
Cecilia L.
Un bel article qui me replonge dans mon enfance. Ma mère me concoctait des thés savoureux !
Et tes photos sont réussies.
Merci pour ton message. Pareil pour moi ! Je me souviens des thés avant d’aller dormir, une façon douce et agréable de finir la journée ;o).
Merci pour cet excellent article à propos ce cette délicieuse infusion.
Merci, je continue de rechercher tout ce qu’il est bon de savoir sur nos vieux rimèd razyé pour partager mes découvertes et faire savoir comment on peut en tirer le meilleur parti.
Cecilia L.
Bonjour. Bel articke merci
Que me conseillez vous comme tisane pour
L hypertension
Bonjour !
Je n’ai pas de compétences médicales. Aussi si vous rencontrez des problèmes d’hypertension, il serait prudent de s’en référer à un médecin. D’après plusieurs ouvrages sur les plantes médicinales des Antilles, l’arbre à pain peut aider à soulager l’hypertension. Il faut utiliser la fleur mâle (popote ou tototte) en décoction à consommer le jour même.
Cecilia L.
Bonjour, je voulais savoir si je peux donner cette tisane à mon enfant de 3 ans.
Bonjour Julie,
Tout d’abord, un grand merci pour ton message.
Ta question est délicate car, bien que ma mère et ma grand-mère me donnaient de la tisane de brisée lorsque j’étais enfants et que je m’en suis très bien portée, je ne me sens pas la compétence pour te donner une réponse ferme pour un si jeune enfant. Le mieux serait que tu appelles ton médecin traitant ou ou que tu questionnes un herboriste (en magasin bio par exemple) qui pourraient t’apporter la meilleure recommandation possible. Portez-vous bien tous les deux !
Bien à toi,
Cécilia L.